Search
Close this search box.

Maxime Le Flaguais parle des derniers moments de son papa Michel Côté

Lors du Téléjournal sur les ondes d’ICI Radio-Canada, Patrice Roy a interviewé Maxime Le Flaguais concernant le décès de son père Michel Côté. On peut dire que Maxime s’exprime vraiment bien et il nous raconte les derniers moments de son papa. On peut constater qu’il admire son père pour la force qu’il a eue jusqu’à la fin de sa vie.

On peut l’entendre dire: Je suis solidaire avec tous les gens qui vivent de près ou de loin avec le cancer ou qui ont des proches qui vivent avec le cancer ou qui sont décédés du cancer.

Il a été super fort à travers tout ça, il nous a vraiment appris à mourir. J’ai vu quelqu’un qui a rassemblé toutes ses énergies pour mourir dignement.

Il ne pleurait plus à la fin quand on lui a donné le pronostic. On lui a dit que malheureusement, la greffe de moelle osseuse n’avait pas fonctionné, que la maladie était revenue. Il était solide. C’était incroyable. Il était vraiment fait d’acier.

Il a été bardassé pas mal. Puis pendant l’année de traitement, il pleurait beaucoup. Il était vraiment entre espoir et désespoir. Nous aussi, on essayait d’être positif, mais rendu chez nous le soir, des fois, on désespérait, on avait peur.

On lui avait donné 30% de chance de s’en sortir. C’est peu, mais à la fois, c’est beaucoup. Ce n’est pas comme 1% de chance, tu t’ attends au pire, mais 30% tu dis: la porte est entrebâillée. Il a été super extraordinaire. Il a pu dire au revoir à sa famille.

À lire aussi: Une petite perle de maison en vente aux Îles-de-la-Madeleine

À lire aussi: La cheffe d’antenne Chu Anh Pham quitte TVA

 

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS