Gros changement dans le monde des salles de spectacles à Montréal. Le Théâtre Corona, situé au 2490 rue Notre-Dame Ouest à Montréal, vient d’annoncer qu’il change de nom. Un peu comme le Métropolis qui est devenu le M Telus, ce coup-ci, le Théâtre Corona devient le Théâtre Beanfield.
On peut dire que les internautes n’apprécient aucunement ce changement de nom. Une personne a commenté: Pour moi, ça restera toujours le Théâtre Corona (l’un des rares édifices patrimoniaux classés de l’arrondissement du Sud-Ouest).
Il y a certainement un manque de sensibilité de la part de l’entreprise torontoise, de tenter de se faire connaître à Montréal et au Québec, en rebaptisant l’endroit déjà connu. Encore plus intriguant que les gestionnaires du lieu (evenko?) n’ai pas pris soin de leur indiquer. Une formule « Théâtre Corona – commandité par Beanfield »aurait été plus appropriée et plus respectueuse.
À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert
À lire aussi: Une chicane de voisins à Drummondville avec un dénouement vraiment plate
Une internaute mentionne en visitant le nouveau site de la salle de spectacles: Bonjour, sur votre site internet officiel concernant l’historique de la bâtisse et de sa vocation, vous ne mentionnez aucunement la véritable histoire de ce patrimoine culturel.
Vous avez réécrit l’histoire comme si cette bâtisse avait toujours été nommée, dès son inauguration, le « Théâtre Beanfield » et non « Théâtre Corona ». Je vous suggère de mettre à jour votre site Internet car les informations inscrites portent à confusion.
Les commentaires des internautes: