L’un des plus grands acteurs du Québec, Michel Côté, est décédé à l’âge de 72 ans à la suite d’une longue maladie de la moelle osseuse. On peut lire dans le communiqué de Marie Routhier, présidente et associée chez annexe Média: « C’est avec une infinie tristesse que la famille de Michel Côté annonce son décès survenu le 29 mai, entouré de ses proches. Le mythique acteur, qui aura su marquer tout le Québec par son immense talent et son insatiable passion, restera à jamais présent dans notre mémoire collective »
On en saura davantage sur la suite des choses pour les cérémonies: « Une annonce suivra prochainement concernant les cérémonies entourant cette immense épreuve. Aucune entrevue et aucun commentaire ne seront faits jusqu’à cette prochaine annonce. D’ici là, sa famille et ses proches vous remercient de respecter leur besoin de se retirer de l’espace public. »
À lire aussi: La superbe maison ancestrale de Vanessa Pilon est à vendre
À lire aussi: Une personne insulte gratuitement Marc Labrèche et le filme à la piscine
Michel Côté a joué dans des classiques du cinéma québécois: Cruising Bar, C. R. A. Z. Y., Piché, entre ciel et terre, De père en flic… Il avait annoncé qu’il prenait une pause d’une période indéterminée en avril 2022.
François Legault a commenté: « Michel Côté, un de nos grands comédiens s’est éteint aujourd’hui. Je ris encore aux éclats de Broue, de Cruising Bar, de La petite vie, mais je me souviens aussi de son touchant rôle dans C.R.A.Z.Y. Je devais le décorer de l’Ordre national du Québec dans quelques semaines. Mes pensées sont avec sa Véronique, ses 2 fils qu’il adorait et tous ses proches. ».