Franchement un beau moment que l’on peut voir dans cet extrait du documentaire Imparfaite. On retrouve les talentueuses Mélanie Maynard et Julie Bélanger qui se réconcilient et qui parlent de leur relation. On se souvient que de 2005 à 2008, les deux animatrices ont travaillé ensemble à l’émission Deux filles le matin, mais leur relation était pas mal à fleur de peau. En 2008, Julie avait décidé de quitter l’émission, elle ne s’entendait pas avec Mélanie.
14 ans après, les 2 anciennes collègues s’assoient ensemble pour parler et c’est vraiment touchant.
Mélanie prend la parole et explique:
Non, mais c’est étrange parce que là je m’en venais et je me disais »Ah mon dieu je n’ai rien lu sur le pardon je ne sais pas comment faire ça! » pis en même temps, je t’ai tellement pas vu. Je ne sais tellement pas pis on m’a raconté des choses que tu as vécues que moi, je ne savais pas. Ben, je ne l’ai pas vécu de la même façon pis tsé, c’est sûr que ça venait me chercher.
Ça remontait des affaires et une image de moi que je n’aimais pas non plus. Tu as eu beaucoup plus mal que moi pis je t’ai fait mal parce que je n’avais pas la sensibilité à l’époque de comprendre ce que tu vivais. Pis sans amener de justification ou quoique ce soit, je n’ai pas diagnostiqué TDA dans ce temps-là.
Pis après ça quand je me suis mis à lire… »coupe la parole »… »veut parler plus que les autres »… il y a comme toute cette douceur-là que tu amenais et cette sensibilité-là, on dirait que je n’étais pas capable de la voir comme un plus et complémentarité. Avec du recul, j’aurais tellement aimé avoir la sensibilité d’aller faire »Hey Julie! On va s’asseoir pis on va arrêter de s’haïr. Comme ça se fait qu’on ait commencé à se haïr de même? »
Julie donne aussi sa vision de la situation:
Je pense que, si ce n’était pas de toi c’est comme si tu as réussi à défaire mon armure de rigidité, de perfectionniste pis de performance. Tsé il fallait tout le temps que je sois parfaite.
Tu le sais, j’avais cette folie mentale là. Pis toi, tu cassais toutes mes affaires pis là je me disais « Voyons, moi j’essayais juste que tu m’aimes » tsé, quelque part. Pis je me disais « Moi d’habitude quand je suis parfaite, personne ne peut rien me critiquer » pis ça ne marchait pas avec toi. Faque là, tout cassait et il fallait que ça casse !
Faque tu as vraiment été comme un catalyseur je te dirais dans ma guérison, mais tsé, vraiment dans la vraie découverte de qui je suis. Faque c’était nécessaire Mel!
À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert
À lire aussi: Une chicane de voisins à Drummondville avec un dénouement vraiment plate
Imparfaite sera en ligne sur le site Vrai dès le 23 mai prochain.