Dans une longue publication sur Facebook, Bianca Longpré explique qu’elle a été victime d’un cambriolage. Une chance pour elle et son copain Francois Massicotte, ils n’avaient pas d’objets de grande valeur dans la demeure. Les 2 voleurs ont fouillé vraiment partout pour mettre la main sur des oeuvres d’art, des bijoux, de l’argent… mais ils sont repartis avec pas grand chose.
Ils ont pris une lentille: « Un tiroir vide pis des planchers sales pour la fête des mères. Hier, notre famille a été victime d’un cambriolage, en plein jour, à notre maison à Rosemère. En revenant du parc la maison était en bordel. Les deux voleurs, parce que oui nous savons qu’ils étaient deux (je ne peux en dire plus car il y a enquête policière), ont cherché partout pour des objets de valeur mais ils n’ont rien trouvé. Ils ont pris les lentilles de mon chum. La seule chose qu’il possédait et qu’il gardait précieusement dans leurs étuis. ».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bianca (@mereordinaireparbiancalongpre)
Cependant, les deux individus ont pris des souvenirs importants: « Mais les voleurs ont pris la seule chose qui valait pour moi: une boîte qui contient tous mes souvenirs du début de l’arrivée de mes enfants chez moi. Cette boîte peut sembler contenir des bijoux mais elle ne contenait que les lettres du Père Noël de mes enfants, leurs premiers dessins, les cartes de fête des mères qu’ils m’avaient faites. Elle était dans un tiroir sous mon lit. Seules deux lettres qui étaient à côté sont restées. ».
À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert
À lire aussi: Une chicane de voisins à Drummondville avec un dénouement vraiment plate
Bianca demande aux policiers de lui ramener les voleurs et elle leur réserve une punition:
Si y pogne ces deux cabochons de voleurs là je demande juste aux policiers de me les ramener pis j’vais leur faire replier toute le linge qu’ils ont déplié, nettoyer à genoux tous les planchers qu’ils ont cochonnés (mal élevés y’ont pas enlevé leurs souliers en rentrant) et y vont raconter des histoires aux enfants pendant deux mois le temps qu’ils n’aient plus peur à cause d’eux.