On peut sans aucun doute féliciter Simon-Olivier Fecteau pour ce changement. Dans une publication, le réalisateur et comédien explique toute sa démarche pour perdre du poids et se remettre en force. Il a même mis un avant et après, et le changement est drastique. C’est tout à son honneur d’avoir pris les choses en main et d’avoir pris de nouvelles habitudes.
On peut lire dans son message:
« J’AI RETROUVÉ LA FORME, ASTI. La pandémie a été difficile pour plusieurs, dont moi. Sans tomber dans les détails, en 2020 ma vie personnelle était un désastre et j’ai compensé en mangeant.
2 ans ont passé. À 47 ans, je ne savais sincèrement pas si ce serait possible de retrouver la forme un jour. Tout devient plus difficile en vieillissant. Tout devient plus lent, le corps et la détermination. J’étais tout le temps fatigué. Mes vêtements sont devenus trop petits. Je m’assoyais pour attacher mes souliers. Je me sentais crissement vieux.
Et surtout, chaque fois que je me regardais dans le miroir, chaque fois que je croisais quelqu’un dans la rue, chaque fois que je faisais une apparition quelque part, à la télé… J’avais le goût d’être invisible. »
À lire aussi: La superbe maison ancestrale de Vanessa Pilon est à vendre
À lire aussi: Ça dégénère complètement pendant le tournage de l’émission La Tour
Il enchaîne: « Puis, un jour, j’ai décidé que j’étais tanné. J’étais fucking tanné d’être malheureux. Alors j’ai tout changé.
J’ai contacté un entraineur suggéré par un ami, Nick Drossos. (je vous le conseille, il est exceptionnel, plogue de satisfaction ici) On a commencé à s’entrainer 4x 30min par semaine par Zoom. C’est rapide et efficace.
J’ai aussi recommencé à courir, 5x 30 min par semaine. Au début, j’étais incapable de courir plus de 2km…
La semaine dernière, j’ai couru un demi-marathon, et j’anticipe maintenant un full marathon. Les journées où je ne pouvais pas courir, je prenais de longues marches. Tous les jours je bougeais. J’ai monté ma moyenne de pas quotidiens à 15 000 pas par jour.
Nick m’a convaincu d’adopter le jeûne intermittent : Deux repas par jour, entre midi et 18h. (et une petite collation) (des fois je triche…) Certaines semaines étaient un échec. Parfois je me disais “fuck off” et je mangeais sans répit. D’autres fois mon horaire de travail était incompatible avec mon entrainement.
Mais même si durant une ou deux semaines mon poids remontait, j’essayais de ne pas perdre de vue mon objectif et la discipline pour y arriver.
En 6 mois, j’ai perdu environ 35 livres (bientôt 40, car je veux continuer de progresser)
Je cours maintenant entre 120km et 150km par mois et je fais des poids 4x 30 min par semaine (toujours avec Nick). La dernière fois que j’ai été aussi en forme c’est quand j’étais dans l’équipe de natation au Cégep. ».
Il conclut: « Je ne me sens plus vieux, j’ai les idées claires et je n’ai jamais eu autant d’énergie. Je partage cette histoire aujourd’hui pour les gens qui pensent que leur situation est sans espoir.
Pour les gens qui ont essayé, à plusieurs reprises, mais qu’ils n’y arrivent pas. Pour les gens qui pensent que c’est impossible de changer. Pour les gens qui pensent qu’ils sont trop vieux pour changer. Pour les gend qui ont abandonné. Je vous dis ceci : C’est possible.
C’est. Possible. Ce sera difficile, surtout au début, mais on s’habitue et éventuellement, on y prend goût.
Mon opinion : La vie est trop courte pour ne pas adresser les problèmes qui nous rendent malheureux. »
À lire aussi: Le condo coloré de Marie-Lyne Joncas est à vendre
À lire aussi: C’est le coeur gros que Marianne St-Gelais quitte Montréal