L’excellent animateur du 5 à 7 sur les ondes de RDS, Frédéric Plante, n’en revient tout simplement pas. Il a récemment stationné sa voiture sur la rue où il habite. Frédéric mentionne que c’est une rue tranquille et résidentielle située dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cependant, il oublie de barrer les portes de son véhicule. Quand il a repris sa voiture, il a remarqué une contravention avec la description de l’infraction: « A laissé sans surveillance sur un chemin public un véhicule sous sa garde sans avoir verrouillé les portières ». Le prix de l’amende est de 110$.
Frédéric a partagé sa réaction: « Quoi! Je n’en reviens pas. Je salue le zèle de l’agent de la police de @VilleStJeanRich qui m’a donné une contravention de 110$ car j’avais oublié de barrer les portes de ma voiture stationnée sur ma paisible rue d’un quartier tranquille. J’ignorais même que cela se pouvait! ».
Dans son message, il a identifié le compte de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour l’instant, l’équipe des réseaux sociaux de la ville n’a pas répondu à sa publication.
Plusieurs chroniqueurs sportifs ont commenté:
Andy Mailly-Pressoir de TVA Sports explique que c’est arrivé à lui aussi: « Même chose pour moi il y a 4 ans. Le policier avait même eu l’audace de laisser la contravention à l’intérieur de l’auto. ». Un internaute lui dit que le policier a agi ainsi pour éviter un vol. Andy lui a répondu en lui donnant un complément d’information: « Mes portes n’étaient pas barrées à mon arrivée. Voilà, l’audace. ».
Anthony Marcotte de BPM Radio Sports raconte qu’il a déjà vécu cela et que le prix a vraiment augmenté maintenant: « J’ai déjà eu ça à Granby. Ça va comme l’inflation, le prix augmente avec le temps! La machine en a besoin. ».