Il y avait un gros gala de boxe hier au Casino de Montréal. Le combat du trifluvien Simon Kean contre Newfel Ouatah a pris une tournure improbable. Dès que la cloche du premier round a sonné, Newfel a mis son genou sur le sol et il a refusé de se battre. Tout le monde se questionnait sur ses motivations et Camille Estephan, l’organisateur de la soirée, est vite monté sur le ring pour s’enquérir de la situation.
Par la suite, Newfel a expliqué son geste dans un commentaire Facebook: « La fédération française de boxe m’a envoyé un courrier aujourd’hui pour me dire que je n’étais pas assuré en cas de soucis. D’autres ont des passes droits mais moi pas. Ce combat je voulais le faire j’ai pris un et demi off pour me préparer et les frais qui vont avec. Ce que j’ai fait est une protestation. Je m’excuse auprès de tous et surtout Eye of The Tiger Management. On ne joue pas à la Boxe. ».
La protestation de Newfel Ouatah qui apprend quelques heures avant son combat par la fédération française de boxe qu’il n’est pas assuré en cas de soucis sur le ring. La boxe n’est pas un jeu. Soutiens Newfel pic.twitter.com/Xm9NbsvCM2
— Richard Sette (@richardsette7) September 10, 2022