Suite à l’article Drag queen: bling bling, bitch et bijoux de Sophie Durocher publié dans le Journal de Montréal, Rita Baga a fait un percutant message. Elle donne son avis sur l’article qui l’a choqué, on peut lire: « Difficile de rester insensible devant ce ramassis d’inepties et de faussetés. Vous trouvez qu’on voit trop de drags dans l’espace public et à la télé? Zappez. La télé a été, et est encore aujourd’hui, très hétéronormative et beige. Vive le changement. Vive la représentation. ».
Rita est venue à la défense de son amie Barbada: « Ma collègue et amie Barbada vient de vivre un événement assez traumatisant avec l’heure du conte. Votre réaction? Publier un article sur votre non intérêt envers un sujet que vous ne maîtrisez visiblement pas -les drags- en utilisant la photo de Barbada pour votre torchon. Quel manque de considération. Ça me dégoute. ».
Elle est bien contente d’avoir décliné les invitations de Sophie: « Je n’ai aucun regret d’avoir décliné votre invitation à votre podcast, à vous et à votre conjoint. J’ai pensé que nous aurions pu échanger sur cet art que vous deux avez ridiculisé à maintes reprises dans vos chroniques respectives. Mais force est de constater que vous préférez vous écoutez parler, plutôt que d’écouter, simplement. ».
L’article en question:
« Suis-je la seule qui n’éprouve aucun intérêt pour les drag queens ? Suis-je la seule à ne pas comprendre pourquoi les drag queens sont dans toutes les émissions
? »Drag queen: bling bling, bitch et bijoux | JDM https://t.co/No8nzs5RCn
— sophie durocher (@sophiedurocher) June 17, 2022