L’excellente journaliste Marie-José Turcotte prend sa retraite après 40 ans à Radio-Canada. Elle est entrée à Radio-Canada en 1982 où elle a animé une émission de radio le matin à Edmonton pour ensuite en 1985 devenir la première femme journaliste aux sports à la télévision d’ici. C’est dimanche à 15h sur les ondes d’ICI Télé que Marie-José fera sa dernière animation d’une émission.
Le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette, lui a rendu hommage: « À Radio-Canada comme ailleurs, les femmes occupent une place sans cesse croissante dans la couverture des sports à la télé. Tant par sa passion que par l’excellence de son travail, année après année, Marie-José Turcotte aura été le fer de lance de cette évolution et une inspiratrice pour des générations de communicatrices. Je la remercie chaleureusement pour sa carrière exemplaire à Radio-Canada. ».
Après 40 ans de carrière à @iciradiocanada, @MarieJoTurcotte animera sa dernière émission lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Pékin.
Pionnière du domaine, elle est devenue la première femme journaliste aux sports à la télévision de Radio-Canada en 1985. pic.twitter.com/AE0NbRD37a
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 11, 2022