Plusieurs vedettes se font voler leur image sur les réseaux sociaux pour vendre des produits dans des publicités frauduleuses. Cette fraude ne semble pas s’arrêter et il semble être très difficile/impossible à trouver les coupables. Ariane Moffatt a décidé d’agir et de prendre la décision de quitter Facebook.
On peut lire dans sa publication: « Ça fait plus d’un an qu’on usurpe frauduleusement mon image pour la déformer (lire amaigrir tout ce qui peut s’amaigrir sur mes photos), qu’on me fait dire des atrocités totalement à l’opposé de mes valeurs à propos de la perte de poids et de la santé, que je reçois des messages de milliers de personnes qui me demandent si mes pilules miracles fonctionnent …».
Elle enchaîne en disant: « Ces agressions quotidiennes additionnées à la fosse aux critiques gratuites et dégradantes sur l’apparence physique des personnalités publiques qu’incarne Facebook dans une période où je ne peux même pas simplement pratiquer mon vrai métier de manière « normale », m’apparaissent complètement insensées et m’affectent plus profondément que je le croyais. ».
On en profite pour vous inviter à découvrir le nouveau projet d’Ariane Moffatt et plusieurs autres artistes québécois, 1969 Collective.