La porte-parole du DPCP et procureure aux poursuites criminelles et pénales Me Audrey Roy-Cloutier a commenté sur Twitter qu’ils n’ont pas reçu de dossier encore concernant le vol de Sunwing. Pourtant le ministre Jean-Yves Duclos a dit que le DPCP assure maintenant le suivi dans cette affaire. On peut lire dans sa première publication de Me Audrey Roy-Cloutier: « En lien avec les événements rapportés qui seraient survenus lors d’un vol de Sunwing le 30 décembre dernier, le DPCP tient à préciser qu’il n’a encore reçu aucun dossier, et ce tant en matière criminelle que pénale. ».
Elle écrit par la suite: « Advenant le cas où de tels dossiers soient soumis au DPCP par les entités ayant fait enquête, ils seront analysés conformément à nos directives et aux principes juridiques applicables afin de déterminer si des poursuites doivent être intentées. ».
Au sujet du controversé voyage, le ministre @jyduclos indique que le @_DPCP assure maintenant le suivi de cette affaire. #Tulum #Sunwing Sa déclaration ci-dessous : pic.twitter.com/WI3v75jys1
— Hadi Hassin (@hassinhadi) January 7, 2022