Air Canada vient de donner des explications pourquoi ils ont ramené des influenceurs hier après avoir affirmé qu’il allait les refuser. C’est le journaliste Pascal Robidas de Radio-Canada qui a partagé la réponse d’Air Canada.
On peut lire: «Le manifeste de passagers de Sunwing n’a pas été transmis à Air Canada, ce qui a rendu difficile d’empêcher des passagers de ce vol d’embarquer dans notre appareil. Comme nous l’avons indiqué, dans la mesure où il est possible pour nous d’identifier les passagers qui faisaient partie du groupe, nous leur refusons l’embarquement afin d’assurer la sécurité des autres passagers et de nos équipages. C’est pour cette raison que nous avons refusé l’embarquement à 15 personnes hier et à quatre autres ce matin. Air Canada ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire étant donné qu’elle concerne un autre transporteur. ».
Les premiers membres du groupe d’influenceurs du vol nolisé de Sunwing commencent à sortir des bureaux de l’Agence des services frontaliers:
« Je ne suis pas d’accord avec ce qui s’est passé dans l’avion » a commenté brièvement l’un de deux #rcmtl pic.twitter.com/TaxwxlJjqW— Pascal Robidas (@pascalrobidas) January 6, 2022
C’était moins le party au retour mercredi soir.@tvanouvelles pic.twitter.com/uoQmApDZAR
— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) January 6, 2022
UPDATE concernant les influenceurs perturbateurs.
Ils sont une quinzaine, ils ont été placés à l’écart dès le débarquement, vérification du passeport par des policiers. Leur sortie de l’aéroport prévue autour de 22h selon des sources.@tvanouvelleshttps://t.co/3SxESkaD9v— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) January 6, 2022