La comédienne française Valérie Lemercier a répondu aux propos de Claudette et Michel Dion sur son film Aline. C’est lors de l’émission à Julie Snyder que Claudette et Michel ont affirmé qu’ils n’apprécient pas le film et que plusieurs choses sont fausses. Claudette a même dit: « On passe pour une gang de bongons ! ».
L’entrevue complète à Julie Snyder
Dans l’article de La Presse Valérie Lemercier : « Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film » de Marc-André Lemieux, on a les commentaires de Valérie suite aux propos de la famille Dion. Elle affirme:
« Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film parce que moi, je l’aime bien, ce film. »
« On a fait tellement attention. Je n’avais pas envie d’abîmer cette famille, ces personnages. On a pris grand soin de les présenter comme des héros, ce qu’ils sont pour moi, en tout cas. »
« C’est du cinéma. Ce n’est pas un documentaire ; c’est une fiction. C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario. »
« J’ai entendu dire [que Claudette et Michel Dion] avaient trouvé la maison sale. Mais j’ai fait tellement attention pour qu’elle paraisse rangée et propre. Le chef opérateur a fait la plus belle lumière possible pour que tout le monde soit beau… même moi qui suis moche ! »
« Il y a tellement d’imitateurs qui font des trucs tellement méchants sur Céline dans votre télévision, dans notre radio… Des imitateurs qui traitent René-Charles de décongelé, ça ne choque personne, mais mon film, si. C’est marrant que ça crée une polémique alors qu’il y a eu tellement de moqueries gratuites et méchantes qui ont été dites sur Céline, sur son couple, au fil des années. »
Pour avoir tous ses commentaires, on vous invite à consulter l’article de La Presse:
Moins de 24 heures après avoir refusé de commenter les critiques de Claudette et Michel Dion sur #Aline, son long métrage librement inspiré par @celinedion, Valérie Lemercier réplique. «Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film.» https://t.co/zkb9JX9Y1Q
— Marc-André Lemieux (@MALemieuxLP) November 24, 2021