Le personnage de Gabrielle a officiellement quitté District 31, Geneviève Brouillette s’est adressée aux fans de l’émission dans une vidéo. Elle explique comment elle se sent et tout le bonheur que District 31 lui a apporté. Elle mentionne avoir eu un peu de peine quand elle a appris que son personnage ne reviendrait plus, mais ça n’a pas duré longtemps car elle emporte avec elle les belles rencontres que cette expérience lui a amené.
À lire aussi: Sébastien Delorme fait un touchant message pour les fans de District 31
À lire aussi: L’équipe de District 31 lance le quiz Connais-tu ton District?
Voici ce que Geneviève Brouillette dit dans sa vidéo:
Salut, les fans de District 31. Ben voilà, ça y est, c’est terminé pour Gabrielle. Une autre belle aventure de ma carrière d’actrice qui prend fin. D’abord, je veux vous dire que je vais super bien. Je suis très sereine avec ça. Je suis habituée, tsé. C’est ça, la vie d’actrice. On est là pour servir une histoire. Et les personnages arrivent et repartent, nos contrats commencent, finissent. Et tout ça, c’est le lot de toutes les actrices. Donc je vais super bien.
Je ne vous cacherai pas que j’ai eu de la peine quand je l’ai appris. Mais ça n’a pas duré longtemps parce que j’emporte avec moi toutes les belles rencontres que j’ai faites : l’équipe technique d’abord, mes merveilleux collègues acteurs ensuite, que j’aime tant, avec qui j’ai eu tant de plaisir. Pis vous, le public, que j’ai trouvé dont intense au début quand je suis arrivée sur District. Parce que vous aimez cette série-là passionnément, c’est du jamais vu. Mais après, j’ai appris à vous connaître et ça a été une rencontre formidable. Je considère que ça a été un honneur et un privilège de pouvoir entrer dans vos salons quatre fois par semaine pendant trois ans, particulièrement pendant la pandémie. Je me suis sentie utile, malgré qu’on sauvait pas des vies, au moins, on vous aidait à vous changer les idées
Et ça a développé quelque chose de ben beau. Et je veux juste vous dire à quel point j’aime vos regards complices quand on se croise à l’épicerie, vos petits mots d’encouragement sur la rue, vos messages sur mes pages Facebook. C’est tendre, c’est doux, c’est ben le fun. Alors je souhaite longue vie à District, je remercie les producteurs et les auteurs pour la belle opportunité. Et on se retrouve déjà dans 5e rang, une autre série que vous aimez beaucoup à Radio-Canada. Et dans d’autres projets très bientôt, bye !