Facebook a émis un premier commentaire sur la panne mondiale qui se déroule présentement. On le sait, Facebook, Instagram et WhatsApp ont cessé de fonctionner et personne n’arrive à se connecter au site et application. Un message d’erreur apparaît ou encore rien ne s’affiche. Les internautes se demandaient au début de la panne si c’était juste leur compte qui causait problème, mais c’est une panne majeure qui touche énormément de gens.
Facebook a décidé d’écrire sur Twitter aux internautes pour les informer. On peut lire dans le tweet qui est extrêmement partagé et commenté: « Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous nous efforçons de rétablir la situation aussi rapidement que possible et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément. ».
We’re aware that some people are having trouble accessing our apps and products. We’re working to get things back to normal as quickly as possible, and we apologize for any inconvenience.
— Facebook (@Facebook) October 4, 2021
Du côté d’Instagram
L’équipe d’Instagram a aussi commenté la crise en utilisant le réseau social Twitter. On peut lire dans leur publication: « Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et vous avez peut-être des problèmes pour les utiliser. Soyez indulgent avec nous, nous nous en occupons ! ».
Instagram and friends are having a little bit of a hard time right now, and you may be having issues using them. Bear with us, we’re on it! #instagramdown
— Instagram Comms (@InstagramComms) October 4, 2021
Du côté de WhatsApp
Chez WhatsApp on a aussi fait un petit message pour informer les utilisateurs. On peut lire dans leur publication concernant la panne de l’application: « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes avec WhatsApp en ce moment. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale et nous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci de votre patience ! ».
We’re aware that some people are experiencing issues with WhatsApp at the moment. We’re working to get things back to normal and will send an update here as soon as possible.
Thanks for your patience!
— WhatsApp (@WhatsApp) October 4, 2021