Le journal Courrier Laval a partagé deux vidéos sur leur page où l’on peut apercevoir 2 cerfs coincés sur un îlot de glace. En publiant les vidéos, on peut lire sur leur page: «Deux chevreuils sont actuellement coincés sur un îlot de glace à l’est de la Rivière-des-Mille-Îles. Plusieurs démarches citoyennes ont été entreprises afin de les secourir. D’autres détails suivront.». Plusieurs personnes ont communiqué avec le groupe Sauvetage Animal Rescue pour que ceux-ci interviennent.
La vidéo du Courrier Laval:
Les actions prises par Sauvetage Animal Rescue
Le groupe Sauvetage Animal Rescue a vite été sur les lieux pour analyser la situation. Voici la publication qu’ils ont faite pour informer les internautes: « Suivi 16:56 – Nous avons passé la journée d’hier et d’aujourd’hui sur place (à distance) à observer la situation. Malheureusement, nous devons quitter les lieux en prévision du couvre-feu. Nous espérons que les deux cervidés regagneront la berge avec l’accalmie du soir, ils sont toujours présents. Nous continuons d’être massivement appelés et identifiés. Nous demandons aux citoyens et gens sur place de quitter les lieux, de laisser la chance aux deux cervidés de regagner la berge par eux-mêmes et de leur laisser le plus de tranquillité possible.».
Éric Dusseault du groupe Sauvetage Animal Rescue en entrevue
En entrevue à l’émission de Paul Houde au 98,5FM, Éric Dusseault du groupe Sauvetage Animal Rescue est rassurant. Il explique que l’île de glace ne bouge pas et que la profondeur de la Rivière des Mille-îles est de 4 à 5 pieds. Les chevreuils sont de bons nageurs et après avoir fait des observations, ils semblent en forme. La seule crainte actuellement est qu’ils n’ont pas mangé depuis un bon moment.