Le journaliste spécialisé en musique, Olivier Robillard Laveaux, a récemment fait une publication pour trouver la fameuse Hélène de Roch Voisine. Olivier a eu l’excellente idée de la retrouver quand il a lu un article du Journal de Montréal où Roch a dit qu’Hélène venait de Repentigny.
À lire aussi: Les anciens groupes de musique «secrets» des artistes québécois
À lire aussi: Les 3 australiennes sont de retour dans leur voiture pour faire des reprises de grands classiques de la musique
Il a alors fait une publication demandant à son entourage si quelqu’un avait une piste. Voici ce qu’il a écrit: «Je fais cette publication parce que j’ai grandi à Repentigny et j’ai plusieurs amis Facebook qui viennent de ce coin-là. J’ai lu récemment dans un article du Journal de Montréal que Roch Voisine avait écrit le texte de la chanson Hélène pour une « Hélène de Repentigny » alors que Roch jouait encore au hockey à 17 ou 18 ans. Ça nous amène au début des années 80. Si quelqu’un connaît cette fameuse Hélène, contactez-moi en message privé. Hélène serait née dans les années 60 et aimait les voyages à cent mille lieux de Roch.»
À lire aussi: Martine St-Clair fait un clip pour la version 2020 de son hit Lavez Lavez
Il a ensuite ajouté ceci:
Finalement, il a trouvé Hélène et elle a accepté de faire un brin de jasette avec lui. L’entrevue sera diffusée dans le cadre du spécial St-Valentin de l’émission De pop et d’eau fraîche diffusée ce samedi 13 février, de midi à 14h, sur ICI Musique. Assurément un rendez-vous à ne pas manquer!!
Si tu veux réécouter ce classique de la musique québécoise:
https://youtu.be/dGkZxX8reB8?t=29