On l’a appris cette semaine, l’Impact de Montréal a changé son nom pour le Club de Foot Montréal. C’est un nouveau nom, nouveau logo et nouveau slogan pour l’équipe montréalaise de soccer. Cette nouvelle n’a pas été accueillie avec des applaudissements et de la joie. Plusieurs journalistes et spécialistes de soccer au Québec sont très déçus de ce changement. On a pu voir beaucoup de mèmes qui parodiaient le nouveau logo lors de la journée de l’annonce de celui-ci.
Voici que vendredi après-midi, une journée après l’annonce du nouveau nom et logo, un panneau du Club de Foot Montréal a été vandalisé. On peut voir un graffiti noir peint sur le nouveau logo de l’enseigne située directement devant le Stade Saputo à Montréal.
C’est le cofondateur de l’agence sportive Obelisq, Nicolas A Martineau, qui a publié dans 2 tweets des photos. Dans la première photo Nicolas a commenté «Damn, ok.» puis il a ajouté dans la seconde photo: «Arcadio, responsable des communications et préposé à l’entretien.».
Plusieurs internautes sont en colère
On pouvait lire plusieurs commentaires négatifs suite à l’annonce du vandalisme sur le logo. Plusieurs fans de l’équipe trouvent ceci inacceptable de s’en prendre à l’image de l’équipe de soccer.