Les Films Séville m’ont permis lundi dernier de voir en primeur le troisième volet de la série de films d’action John Wick. Mettant en vedette Keanu Reeves qui ne fait absolument pas ses 54 ans, Parabellum comporte des combats épiques, des poursuites stressantes et bien entendu des chiens.
Pourquoi la série de films John Wick est si populaire et se démarque des autres films de combat? Les scènes où il y a des affrontements (et il y en a beaucoup) sont chorégraphiées à la perfection et ultra imaginatives. Il n’y a pas 1 minute que je n’étais pas accroché à mon siège en me demandant qu’est-ce qui va arriver. Le film nous tient en haleine sans arrêt pendant les 2 heures 23 minutes.
Tu ne pourras pas rester indifférent à la scène des couteaux qui volent de partout, de la bataille dans un centre d’équitation où les chevaux aident notre tueur à gage John Wick et de la bagarre finale avec des éclats de vitre qui explosent.
J’espère que t’es prêt aussi à rigoler, car dans ce tourbillon d’action il y a toujours des blagues bien placées. J’ai entendu à plusieurs reprises tout le monde dans le cinéma éclater de rire. Pas parce que c’est l’ultime règlement de compte qu’on ne peut pas se bidonner un peu.
En gros, c’est un film d’action qui a été extrêmement bien fait. Les chorégraphies, les costumes, l’univers, les acteurs… tout est vraiment au top! John Wick 3, mon préféré de la série, est un must à voir si tu aimes ce genre de film.
Je veux juste ajouter que le géant au début, crime qu’il m’a foutu la trouille.
Dans les cinémas dès aujourd’hui!
Cet article a été réalisé en collaboration avec Les Films Séville. Toutes les opinions exprimées sont les miennes.