Ariane Moffatt a reçu une montagne de messages de mécontentement sur Twitter et Facebook depuis dimanche dernier. La coach de La Voix, la mama, a donné une note de 60% à la participante Amélie Nault, lui permettant de passer à l’étape suivante de la compétition sans que le vote du public compte vraiment. Les téléspectateurs avaient pourtant voté en majorité pour Tim Brink lui accordant 48%.
On le sait que les gens sur les réseaux sociaux peuvent être très méchants, ça n’a pas pris de temps qu’Ariane a reçu plusieurs messages très colériques. La chanteuse s’est expliquée en faisant un statut sur Facebook:
Bonjour à tous,
Depuis dimanche, j’ai reçu beaucoup de messages très colériques sur les réseaux sociaux.
J’ai tenté de m’en tenir loin parce qu’ils me blessent et que l’opinion du public m’importe énormément.
Depuis le début de La Voix, j’exerce mon rôle de coach (et non de juge) avec le plus d’intégrité, de sensibilité et d’objectivité possible.
Dimanche, j’ai monté des numéros pour 3 candidats que j’aime, que je respecte et que j’ai choisi dans mon équipe pour leur immense talent. Je suis heureuse d’avoir conçu avec eux des numéros forts, à leur image.Une fois ceci fait avec tout mon coeur, dimanche, je devais aussi noter les numéros de ces 3 candidats en fonction de mes goûts, de mes valeurs artistiques et du potentiel que je voyais pour chacun d’eux dans cette compétition.
Je constate que plusieurs d’entre vous sont en désaccord avec ma vision.
J’en suis désolée mais est-ce que ça mérite d’être ainsi si violemment critiquée?
J’avoue que je ne me doutais pas que la perception du public serait si différente de la mienne mais j’assume mon choix fait dans le respect des règles et en toute bonne foi.
Allez, on continue, il nous reste plein de belle musique à faire ensemble.
Sincèrement, Ariane.
Bonjour à tous,Depuis dimanche, j’ai reçu beaucoup de messages très colériques sur les réseaux sociaux.J’ai tenté de…
Posted by Ariane Moffatt on Tuesday, March 22, 2016