On parle souvent de la marque de vêtements Electrik Kidz sur Petit Petit Gamin. Ils font vraiment des beaux produits avec des super bons concepts. On a fait un article sur le pyjama Passe-Partout ou encore sur celui style sirène. Leur boutique située dans le quartier Hochelaga a été vandalisée la nuit dernière. C’est quand même triste de constater qu’on s’attaque gratuitement à une belle petite entreprise d’ici. Voici le message qu’ils ont écrit sur Facebook:
Pour toi mon très cher ami anarchiste.
Cette nuit, notre commerce a été victime de vandalisme.
Situé sur Ste-Catherine Est dans Hochelaga-maisonneuve, notre petit atelier-boutique que nous chérissons comme notre propre bébé à été aspergé complètement de peinture. La façade complètement recouverte. Un travail de pro dirait sans doute un autre vandaliste en voyant notre vitrine.
N
ous sommes Electrik Kidz une jeune compagnie qui vient tout juste de célébrer son cinquième anniversaire. Nous fabriquons et distribuons des vêtements pour enfants de 0 à 5 ans… Des vêtements confectionnés ici dans ce commerce des promenades St-Catherine Est, avec du coton biologique. Des vêtements cool à l’image des jeunes familles qu’on retrouvent dans ce quartier en pleine ébullition. Nous engageons une dizaine d’employés, dont 4 qui habitent dans le quartier. Nous habitons même à quelques rues d’ici… Nous donnons beaucoup pour notre quartier, nous le chérissons, le verdissons, le rafraîchissions, l’embellissions, le nettoyons… Pourquoi nous ? pourquoi Electrik Kidz?
Est-ce qu’ ELectrik Kidz, une petite entreprise locale, est vraiment un symbole de l’embourgeoisement? Croyez-vous vraiment que notre petit commerce inoffensif va faire augmenter le coût de vos loyers. Quelle est votre but au juste ? Refaites vos lectures, relisez Bakounie, Kropotkine, jeunes émules d’Emma Goldman, je ne crois pas que le message de ces emblèmes de l’anarchie libertaire, nos héros de jeunesse à nous aussi, soit de nuire à son prochain, de détruire la beauté et de s’attaquer à ceux qui travaille pour le bien commun. Vous vous attaquez aux mauvaises cibles, vous faites grossièrement fausse route.
Vous savez quoi pauvre apprenti-justicier? Nous allons continuer à chérir notre commerce, développer notre entreprise, embellir notre rue, enrichir notre quartier, faire fleurir notre jardin, ramasser les vidanges qui trainent par terre etc. afin qu’un jour nous soyons fiers de ce qu’est devenu Hochelag…
Allez vas-y saccagez notre quartier, comme vous voulez, nous serons toujours là pour reconstruire quelque chose de plus beau ensuite!!!
Nous ne partirons pas
L’équipe d’Electrik Kidz
Pour toi mon très cher ami anarchiste.Cette nuit, notre commerce a été victime de vandalisme.Situé sur Ste-Catherine…
Posted by Electrik Kidz on Friday, February 26, 2016